FANDOM

Le Galleon était une barge à voiles construite à partir de divers restes de véhicules et vaisseaux de l'Empire Galactique. Il appartenait au groupe pirate commandé par Kragan Gorr.

DescriptionModifier

Le Galleon était une barge à voiles construite à partir de divers vieux véhicules et vaisseaux de l'Empire Galactique. Des ailes de navette de classe T-4a Lambda fournissaient l'équilibre à la barge, sa coque fut créée à partir d'un Transport Blindé Tout Terrain et le nid-de-corbeau fut construit à partir d'un pied de Renfort Tactique Tout Terrain creusé, ainsi que d'autres éléments.[2]

Le Galleon était équipé de plusieurs canons laser et pouvait accueillir des chasseurs, des swoops et des Esquifs ; également construits à partir de pièces d’occasion.[2]

HistoireModifier

Près de trente ans après la bataille d'Endor, le Galleon se trouvait sur les océans de la surface de la planète Castilon et servait de quartier général à Kragan Gorr et à son groupe de pirates. Lors de l'enlèvement de Torra Doza sur la station du Colossus, les pirates Drell et Valik utilisèrent une Esquif pour amener Torra sur le Galleon, alors qu'ils étaient poursuivis par Kazuda Xiono dans la Boule de Feu.[1]

Après que les pirates soient arrivés sur le Galleon avec Torra, Kazuda resta à proximité, ne voulant pas quitter Torra. En conséquence, le Galleon lui tira dessus, endommageant la Boule de Feu. Le Premier Ordre, en alliance avec les pirates, arriva dans une navette de commandement de classe Upsilon pour récompenser les pirates de leur succès pour cet enlèvement. Cependant, le major Elrik Vonreg et ses Stormtroopers trahirent les pirates et sauvèrent Torra, la ramenant ensuite sur le Colossus afin de pousser le capitaine Imanuel Doza à faire une alliance avec le Premier Ordre.[1]

ApparitionsModifier

SourceModifier

Autres langues