Les Gamorréens étaient une espèce humanoïde porcine originaire de la planète Gamorr.

Ils étaient nombreux à servir de gardes au palais de Jabba Desilijic Tiure|Jabba le Hutt sur Tatooine, particulièrement en 4 ap.BY lorsque Han Solo y fut emprisonné.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

  • Ils appréciaient la violence ce qui en faisait d'excellentes sentinelles.
  • Ils étaient assez lent d'esprits ce qui les rendaient insensibles à la corruption.
  • Ils avaient une préférence pour les armes dites traditionnelles, telles que les haches et les vibro-haches plutôt que les blasters.

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Les Gamorréens étaient originaires de la planète belliqueuse de Gamorr dans la Bordure Extérieure de la galaxie.

Psychologie[modifier | modifier le wikicode]

Aussi brutaux que stupides, ils se battaient loyalement pour celui qu'ils servaient (car de toute manière, leur intelligence peu développée les rendait insensibles à toute corruption) et se montraient féroces et courageux au combat. La violence et les combats les excitaient comme quand Luke Skywalker tomba dans la trappe secrète de Jabba Desilijic Tiure|Jabba le Hutt et affronta le rancor.

Société[modifier | modifier le wikicode]

Sur Gamorr, les Gamorréens vivaient en clans où un mâle dominant et sa femelle dirigeaient l’ensemble du clan. Le chef de clan était avant tout un guerrier, et sa femme était la plupart du temps responsable du commerce, de la production d'armes à la chaîne, de la chasse et de l'agriculture.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]