FANDOM

Gandris Dyun était un lieutenant de la Résistance qui participa au conflit contre le Premier Ordre en tant que copilote du Fortitude.

BiographieModifier

Gandris Dyun était un pilote humain de la Résistance. Il était le copilote de Dreanna Conunda à bord du Fortitude et devait s'occuper de la défense du vaisseau lors des missions d'insertion ou d'extraction. Scrutant les alentours, il recherchait toutes sortes de menaces qui auraient pu leurs être fatales.[2]

Durant la bataille d'Exegol, il eut pour mission d'infiltrer et d'exfiltrer Finn et Jannah sur un Destroyer Stellaire de classe Xyston.[1]

Traits et personnalitéModifier

Gandris Dyun était un humain au cheveux court et blond. Une rumeur circulait dans les rangs de la Résistance comme quoi sa relation avec sa coéquipière, Dreanna Conunda, ne serait pas que professionnelle.[2]

En coulissesModifier

Gandris Dyun est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019. Il fut identifié dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

ApparitionModifier

SourceModifier