FANDOM

Les Gardes d'élite Prétorien étaient les gardes du Suprême Leader Snoke, servant le Premier Ordre lors du conflit contre la Résistance. Ils portaient des armures et des robes rouges faisant penser aux gardes royaux de l'Empereur Galactique Sheev Palpatine.[1]

Leur nom datait de l'époque du 14ème Empereur de l'empire d'Atrisia. Chaque paire de garde possédait une arme différente, ainsi : deux gardes dont le Premier Garde maniaient l'électro-bisento, deux autres dont le Troisième Garde le fouet à électro-chaîne Bilari, deux autres dont le Septième Garde le vibro-arbir et les deux derniers le vibro-voulge. De plus, il étaient entraînés à plusieurs arts-martiaux comme la Main Bakuuni, le Teräs Käsi, l'Echani ou des techniques provenant de Nar Kanji.[3]

Ces gardes étaient toujours en compagnie de Snoke dans sa salle du trône, sur le Supremacy.[2]

En coulissesModifier

Garde d'élite Prétorien EW
Les Gardes d'élite Prétoriens apparurent dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Leur nom est tiré des fuites des ensembles LEGO le 13 juillet 2017. Ce nom fut confirmé dans une interview de Rian Johnson pour Entertainment Weekly, dans lequel le réalisateur dit s'être inspiré directement de la Grade Prétorienne romaine.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier