FANDOM

La Garde de Coruscant était une unité de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Elle était constituée des shock troopers clones comme les commandants clones Thire, StoneFox et Thorn. La mission de la Garde de Coruscant consistait à protéger la capitale de la République Galactique, Coruscant ainsi que toutes les personnes importantes la représentant tel que les sénateurs ou le Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Elle eu ainsi un rôle important lors de la bataille de Coruscant puis lors de l'Ordre 66 et de la chasse de tous les Jedi cachés sur Coruscant. Elle luttait aussi contre les criminels agissant dans les profondes rues de Galactic City. Ils avaient également la lourde tâche d'assurer la sécurité et le maintien de l'ordre dans les prisons de la capitale et autour des bâtiments principaux tel que le Sénat Galactique. Sous l'Empire Galactique, la Garde de Coruscant persista avec les shock troopers Impériaux, ils continuèrent à servir fidèlement l'Empereur et à maintenir l'ordre sur la capitale.

DescriptionModifier

RotS Coruscant Guard

Des soldats de la Garde de Coruscant patrouillant dans les rues de la capitale.

La Garde de Coruscant était une division d'élite de la Grande Armée de la République composée de Shock trooper clones durant la Guerre des Clones.[8] Dirigé par le commandant clone Fox, la Garde de Coruscant servait comme force de sécurité sur Coruscant, la capitale de la République Galactique, où elle était chargée de la protection des bâtiments gouvernementaux.[2] Alors que la guerre progressait et que la Garde du Sénat devenait de plus en plus inefficace et corrompue, la Garde de Coruscant se mit à remplacer la Garde du Sénat et à servir de gardes du corps pour les membres du Sénat Galactique et pour le Chancelier Suprême. Les shock troopers patrouillaient également dans les rues de Coruscant aux côtés des officiers de police et des droïdes policiers gardien de la Force de sécurité de Coruscant et les aidaient dans la poursuite de suspects et dans des opérations de maintien de l'ordre.[10] La Garde de Coruscant était également chargée de la sécurité du Centre de Détention Judiciaire Central de la République,[11] de conduire des missions de sauvetage d'otages,[12] et d'agir comme police militaire.[6]

L'une des sous-organisations de la Garde de Coruscant, le Service diplomatique, était en charge de missions d'escorte diplomatique.[7]

HistoireModifier

Escorte de Maître YodaModifier

Durant le début de la Guerre des Clones, le Grand Maître Yoda fut envoyé sur Rugosa pour secrètement rencontré le roi Katuunko de Toydaria. Le Service diplomatique de la Garde de Coruscant dépêcha le Lieutenant clone Thire et deux soldats, Jek et Rys, pour escorter le Jedi.[7]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues