La Garde du Sénat était une force de sécurité d'élite de la République Galactique. Elle était chargée de la protection des membres du Sénat Galactique et du Chancelier Suprême.

Description[modifier | modifier le wikicode]

La Garde du Sénat était une organisation chargée de la protection des membres et des installations du Sénat Galactique. Les gardes du Sénat enquêtaient également sur les menaces proférées contre des sénateurs et leurs collaborateurs.[6]

Sous le mandat du Chancelier Suprême Sheev Palpatine, les meilleurs membres de la Garde du Sénat pouvait rejoindre la Garde Royale, unité de protection personnelle de Palpatine.[6]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Guerre des Clones[modifier | modifier le wikicode]

Durant la Guerre des Clones, la trahison d'un Commando du Sénat, le Capitaine Faro Argyus, provoqua un important scandale et remit en question la loyauté de la Garde du Sénat. Le Chancelier Suprême Sheev Palpatine en profita pour étendre les prérogatives de sa Garde Royale au détriment de la Garde du Sénat.[6]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

La Garde du Sénat est apparue pour la première fois en 1999 dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme de George Lucas.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues