FANDOM

Garven Dreis était un humain originaire de Virujansi. Il était un membre de la Cavalerie de l'Air Raréfié ayant de devenir un pilote de X-Wing T-65B et le leader de l'escadron Red au sein de l'Alliance Rebelle.

BiographieModifier

Peu après avoir pris le commandement de l'escadron Red, lui et son ami Antoc Merrick parvinrent à convaincre le colonel Bandwin Cor du Commandement des chasseurs de l'Alliance et le général Jan Dodonna de faire du X-Wing l'épine dorsale du Corps des chasseurs de l'Alliance. Durant les premiers affrontements contre l'Empire, Garven Dreis fut charger d'acquérir plusieurs Y-Wings présent dans la casse orbitale d'Ord Biniir. Afin de ne pas attirer l'attention des impériaux, Dreis décida de maquiller les X-wings de son escadron pour faire croire qu'il s'agissait de vaisseaux pirates. Cette mission, baptisée Opération Buckler, fut un succès pour les rebelles.[3]

Il servit durant les batailles de Scarif et de Yavin. Il mourut lors de la seconde bataille, alors qu'il avait tenté en vain de faire exploser l'Étoile de la Mort.[2]

En coulissesModifier

Garven Dreis apparut pour la première fois en 1977 dans Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir où il fut incarné par Drewe Henley. Des images d'archives du film furent réutilisées pour son apparition dans le film Rogue One: A Star Wars Story.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier