FANDOM

Geeska Dotalo était un Xan originaire de Gan Moradir, une colonie se trouvant dans la Bordure Extérieure.

BiographieModifier

Dans les mois qui suivirent la bataille d'Endor, Gan Moradir fut libérée du joug impérial par la toute jeune Nouvelle République. Après le départ des rebelles, la colonie se retrouva la cible d'attaques de gangs de pirates. Les criminels profitèrent de l'absence de forces militaires sur Gan Moradir pour voler les ressources alimentaires des colons. De plus, les puits avaient été endommagés au cours des affrontements entre l'Empire et la Nouvelle République. Ces différents problèmes laissèrent Dotalo et les autres colons désespérés et en colère à l'égard du nouveau gouvernement.

La colonie se cotisa pour que Dotalo puisse rejoindre la planète Chandrila et plus précisément Hanna City où se trouvait le nouveau Sénat Galactique de la Nouvelle République. Le jour de l'inauguration, Dotalo se procura quelques fruits et commença à les jeter sur Olia Choko, la porte-parole de Mon Mothma et du Sénat, alors que cette dernière était interviewée par la journaliste HoloNet Tracene Kane. Sans se départir de son calme, Olia Choko invita le Xan à s'exprimer. Bien qu'il fut intimidé, Dotalo raconta les différents problèmes rencontrés par sa colonie. Après avoir écouté le Xan et sachant que Gan Moradir n'avait de représentant au Sénat, Choko lui proposa de le devenir pour la journée afin qu'il puisse témoigner directement devant le Sénat.[1]

ApparitionModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Riposte
Autres langues