FANDOM

Generis était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure,[1] dans le secteur Atrivis. Le pilote rebelle Paril Ritta était originaire de ce monde.[2]

Au cours des prémices de la rébellion contre l'Empire, Generis servit de quartier-général de régions à l'Alliance Rebelle. Generis fut notée sur une carte de la galaxie listant les zones sécurisés, les plateformes de chasseurs, les quartiers-généraux de régions, les opérations de secteur et les planètes fantômes du réseau profond.[3]

La carte fut ajoutée dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt et la générale Leia Organa annotèrent les documents contenus à l'intérieur dans l'espoir que cela aide la Résistance contre le Premier Ordre.[3]

En coulissesModifier

Generis a été mentionné pour la première fois dans le livre de jeu de rôles Légendes Rebel Alliance Sourcebook en octobre 1990. Elle est devenue Canon lorsqu'elle a été mentionné dans Star Wars: The Force Awakens Beginner Game.

SourcesModifier