FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Geonosiens étaient une espèce semi-insectoïde native de la planète Geonosis. Ils furent quasiment exterminés par l'Empire Galactique.

Société et cultureModifier

Les Geonosiens étaient une espèce qui vivait en caste et qui était divisée entre drones et guerriers. Les membres de cette espèce naissait dans de vastes ruches menées par des Reines. Ces reines demeuraient cachées aux yeux des étrangers et les Archiducs servaient comme les dirigeants publics de Geonosis.[5] L'une de ces reines, Karina la Grande, avait la capacité de contrôler d'autres êtres vivants grâce à des vers de cerveau.[7] Les Geonosiens faisant partie de la caste des guerriers disposaient d'ailes et d'un exosquelette plus robuste faisant d'eux de très bon guerriers.[8] Il arrivait aux Geonosiens de se saouler avec un type particulier de champignon qui réagissait avec leurs fluides gastriques pour créer une odeur corporelle proche de celle de l'euphorie.[9]

HistoireModifier

Guerre des clonesModifier

Durant le règne de l'Archiduc Poggle le Bref, Geonosis rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants. Les Séparatistes utilisèrent les Geonosiens pour bâtir leur armée droïde. De même, le comte Dooku, le dirigeant de la Confédération, chargea Poggle le Bref de mettre au point une station de combat de la taille d'une lune. Geonosis fut le théâtre du premier affrontement entre la République Galactique et les Séparatistes.[3]

Dans la galaxieModifier

Durant les dernières années de la République Galactique, de nombreux Géonosiens travaillaient dans les usines du Techno-Syndicat.[10]

ApparitionsModifier

SourcesModifier