FANDOM

Gev Hessan était un contrebandier Dévaronien. Il possédait un Starhopper HH-87 nommé le Vagabond. Il était un ami de Lando Calrissian et mourut alors qu'il était détenu par l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Gev Hessan était un contrebandier et un pilote qui vécut durant l'époque de la Guerre Civile Galactique. Il possédait le Starhopper HH-87 Vagabond. Ami de Lando Calrissian, il aida ce dernier à construire la Cité des Nuages sur la planète Bespin en livrant du matériel de contrebande pour lui. Plus tard, Hessan fut capturé par l'Empire Galactique et mourut au cours de sa détention.

Dans les mois qui suivirent la bataille d'Endor, Wedge Antilles pilota le Vagabond à travers de nombreux systèmes de la Bordure Extérieure afin de chercher les traces des vestiges de l'Empire. En arrivant dans le système de la planète Akiva, Antilles rencontra deux Destroyers Stellaires impériaux. Il tenta de leur faire croire qu'il était Gev Hessan. Toutefois, l'amiral Rae Sloane comprit la supercherie et captura le Vagabond grâce aux rayons tracteurs du Destroyer Stellaire de classe Impérial Vigilance.[1]

ApparitionModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Riposte