FANDOM

Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Gideon était un ancien officier de l'Empire Galactique, dirigeant un vestige de l'Empire en tant que Moff près de cinq ans après la bataille d'Endor. Il commandait des Death Troopers et des Stormtroopers.

BiographieModifier

Service ImpérialModifier

Gideon était un humain qui vécut sous l'Empire Galactique. Lors de la Grande Purge de Mandalore, il était officier au sein du Bureau de Sécurité Impériale.[3] Par la suite, il grimpa les échelons jusqu'à atteindre le titre de moff et gérer ainsi son propre territoire.[2] Criminel de guerre, il fut condamné à mort pour tous ses crimes perpétués sous l'Ère Impériale. Cependant, il survécut à sa peine puis camoufla sa survie en faisant croire qu'il avait bien été exécuté.[3]

Vestige de l'EmpireModifier

Après la chute de l'Empire, Gideon forma son propre vestige en tant que moff.[1] Quelques années après la fin de l'Empire, il souhaita acquérir un atout précieux situé sur la planète Arvala-7, chargeant l'individu connu comme "le Client" et le docteur Pershing de le retrouver. Il s'agissait en réalité d'un enfant de l'espèce du Maître Jedi Yoda sensible à la Force. L'ordre était de le ramener vivant, par tous les moyens nécessaires.[4]

Quelques temps après, en contactant le Client sur Nevarro, ce dernier l'informa qu'ils avaient l'enfant sous leur garde. Cependant, le moff lui dit de revérifier le landau de l'enfant. Peu de temps après, un peloton de Death Troopers commandé par Gideon arriva sur Nevarro et ouvrit le feu sur la cantina dans laquelle se trouvait à la fois le Client et les Stormtroopers qui l'accompagnaient. Quelques instants plus tard, un Transport de Troupes Impérial arriva et des Stormtroopers encerclèrent le bâtiment, aidant les Death Troopers à sécuriser la cantina et à tenir à distance les survivants situés à l'intérieur : le Mandalorien, Greef Karga et Carasynthia Dune.[1]

Peu de temps après, Gideon arriva sur les lieux avec son chasseur TIE Outland. Alors qu'il sortait de son chasseur et s'approchait de la fenêtre de la cantina, il déclara au Mandalorien combien il avait besoin de l'enfant.[1]

En coulissesModifier

Gideon est apparu pour la première fois dans le "Chapitre 7" de la saison 1 de The Mandalorian, sorti le 18 décembre 2019 sur Disney+.[1] Il est joué par Giancarlo Esposito. Il fut présenté pour la première fois à la Star Wars Celebration le 14 avril 2019, sans que son nom ne soit révélé.[2] Il fut ensuite nommé à la D23.[5]

Dans la version française de la série, Gideon est doublé par l'acteur Serge Faliu.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Lien externeModifier