FANDOM

Glaucus était un trafiquant Octéroïde surnommé "Le Balèze" et "Gros Œil". Il vécut sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Dix ans avant la bataille de Yavin, Glaucus se trouvait au Lodge de Fort Ypso sur la planète Vandor-1.[1] Il fut témoin de la partie de sabacc qui opposa les contrebandiers Han Solo et Lando Calrissian. Solo qui tentait de s'approprier le vaisseau de Calrissian, le Faucon Millenium, finit par perdre la partie.[2]

Traits et personnalitéModifier

Glaucus était un Octéroïde à la peau verte et sa tête était dépourvue de cheveux. Ses cartes de sabacc se reflétant trop souvent dans son œil, il préférait assister aux parties de sabacc plutôt que d'y jouer.[1]

À cause de son manque d'aisance avec le basic, Glaucus était incapable de comprendre la différence entre ses deux surnoms. [1]

En coulissesModifier

Glaucus apparut dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Le personnage fut révélé dans la première bande-annonce du film et il fut identifié pour la première fois dans Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, le livre de références accompagnant le film à sa sortie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues