FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Graf Zapalo était un scientifique humain de Naboo qui siégeait au Conseil Consultatif durant les dernières années de la République Galactique.

BiographieModifier

Début de vieModifier

Natif de Naboo, Graf Zapalo était un océanographe de renom sur sa planète natale. Ceci lui permit d'accéder au Conseil Consultatif, le gouvernement de Naboo, où il siégeait en tant que Maître des Sciences. Il représentait les scientifiques, les philosophes et les fermiers auprès du Souverain de Naboo.[2]

Invasion de NabooModifier

Peu après le Sommet commercial d'Eriadu, la Fédération du Commerce mit en place un blocus sur la petite planète en représailles à la taxation des Zones de Libre Échange par la République Galactique. Graf Zapalo se trouvait dans le Palais de Theed lors d'une réunion du Conseil Consultatif avec la Reine Padmé Amidala lorsque la Fédération débuta l'invasion de Naboo. L'invasion fut toutefois un échec et Graf Zapalo parvint à survivre au conflit.[1]

Au service de NabooModifier

Graf Zapalo continua à servir au sein du Conseil Consultatif dans les années qui suivirent. Il cartographia ainsi les tunnels sous-marins de Naboo à l'aide de droïdes sondes ER-1. Il travailla également avec les Gungans sur la construction du transport amphibie de classe Mantaris.[3] Lorsque Jamillia succéda à Padmé Amidala, Zapalo resta au Conseil Consultatif. Il se trouvait dans le palais de Theed lorsque Padmé Amidala, devenue représentante de Naboo au Sénat Galactique, s'y rendit après avoir été victime d'une série de tentatives d'assassinats.[4]

En coulissesModifier

Graf Zapalo est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme de George Lucas, sorti le 19 mai 1999. Il fut identifié dans le livre de références Star Wars : Tout sur La Menace Fantôme de David West Reynolds sorti le 26 mai 1999.

ApparitionsModifier

SourcesModifier