FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Grand Amiral était un rang de commandement donné à une personne dirigeant un ou plusieurs vaisseaux formant une flotte. Il était le plus grand titre qu'un officier puisse atteindre. Il était bien évident que les compétences du Grand Amiral n'étaient pas seulement politique, et donc pas par des placements astucieux dans cette même politique, mais bien par ses compétences stratégiques et militaire ainsi qu'administrative. La création de ce titre remontait au Second Empire Sith et son premier détenteur connu fut le Grand Amiral Harridax Kirill, surnommé le Loup du Néant. Un Grand Amiral dirigeait l'ensemble de la flotte de l'Empire. Il était quasiment l'égal du titre de Grand Moff mais ce dernier est légèrement au dessus car avait aussi un rôle politique très important. Sous le Second Empire Sith, le titre de Grand Amiral avait aussi la charge du Commandement de la Flotte Impériale qui dirigeait l'ensemble de la Marine du Second Empire Sith.

Ce titre était utilisé par l'Empire Galactique puis, par la suite par Thrawn qui commandait le Chimaera.

ApparitionModifier

SourceModifier

Titre supérieur Hiérarchie de l'Empire Galactique Titre inférieur
/ Grand Amiral Amiral