FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
"Ah Bonjour ! Grand Moff Rycus Kilran, pouvons-nous parler librement ?"
―Grand Moff Rycus Kilran au Héro Impérial[src]

Grand Moff était un titre politique et militaire dans la hiérarchie du Second Empire Sith. Ce titre fut créé en 4980 av.BY par le Conseil Noir. C'était un titre certes honorifique mais non pas sans poids dans la balance administrative et politique du Second Empire Sith. Quand à l'aspect militaire ,celui-ci était primordial car il permettait au détenteur de ce titre d'avoir le commandement de la totalité des forces militaire impériales.

HistoireModifier

La Renaissance de l'Empire Sith

La Promotion d'Odile Vaiken au titre de Grand Moff

La première mention du titre de Grand Moff fut associé au nom d'Odile Vaiken. Il lui fut octroyé pour les plans de structuration de la Marine du Second Empire Sith ainsi que de son Armée et il eu le soutien du Conseil Noir pour ses plans, qui eux collaient parfaitement avec la vision de l'Empereur Sith.

Plusieurs Grand Moff restèrent célèbres pour leurs exploits, notamment Rycus Kilran, surnommé le "Boucher de Coruscant" et pour ses stratégies novatrices qui donnèrent à l'Empire un avantage certain. Il fut d'ailleurs promus à ce rang pour ces mêmes raisons.

L'importance de ce titre était singulier et au sein de l'Empire, très respecté. De part son importance, le champ d'action du Grand Moff était quasiment illimité car le Conseil Noir, voir l'Empereur lui même, était en accord avec lui. L'autorité du Grand Moff se faisait sur l'ensemble du territoire impérial et primait sur les autres ordres, sauf ceux venant du Conseil Noir. Son autonomie faisait également preuve d'une confiance certaine entre les Sith et le Grand Moff. Il ne pouvait exister qu'un seul Grand Moff sur l'ensemble de l'Empire, ce qui renforçait le fait que ce titre était d'un prestige quasiment inégalé.

ApparitionsModifier

SourcesModifier