Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Pour les autres utilisations, voir Purge Jedi (homonymie).

La Grande Purge Jedi désignait l'ensemble des efforts fournis par le Seigneur Sith Dark Sidious pour éradiquer l'Ordre Jedi et permettre la mise en place de son Empire Galactique. Elle eut pour résultat la quasi annihilation des Jedi, comme cela avait été le cas après la Première Purge Jedi après la Guerre Civile Jedi de 3956 av.BY. La Purge commença officiellement par l'Ordre 66 après la tentative d'arrestation du Chancelier Suprême Palpatine par les Maîtres Jedi Mace Windu, Agen Kolar, Kit Fisto et Saesee Tiin. Bien qu'ils furent tués avant l'exécution de l'Ordre 66, ces quatre Jedi furent bien des victimes de la Grande Purge Jedi. L'Ordre 66 déclara les Jedi ennemis de la République et ordonna à la Grande Armée de la République de se retourner contre eux.

La Grande Purge commence officiellement en 19 av.BY. Cependant, elle avait été planifiée bien des années plus tôt.

Cette entreprise était voulue et organisée par Palpatine, secrètement le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious.

Cette extermination des Jedi traversa différents processus parfaitement préparés :

N’oublions pas de noter qu'une trentaine de membre de l'Ordre Jedi étaient encore actifs et avaient survécu à la fin de la purge. Par ailleurs, plus d'une vingtaine en tout se joignirent pour reformer l'ordre et aidèrent à la construction du Nouvel Ordre Jedi ; malgré tout, une bonne partie d'entre eux furent tués durant la Guerre des Yuuzhan Vongs.

L'Ordre 66[]

Vers l'an 19 av.BY, alors que la Guerre des Clones touchait à sa fin, le chancelier Palpatine alias Dark Sidious décida en convertissant Anakin Skywalker au côté obscur de détruire l'Ordre Jedi et ordonna l'Ordre 66, suite à quoi, sur des centaines de champs de batailles, les Jedi furent pris au dépourvu et se firent massacrer quasiment jusqu'au dernier, tandis que Vador se chargeait d'éliminer les occupants du Temple Jedi sur Coruscant. Malgré cette hécatombe, une centaine de Jedi survécurent à la 1ère vague de la purge, et ce n'était que le début.

Victimes[]

Victimes juste avant le lancement de l'Ordre 66[]

Maîtres Jedi[]

Victimes de l'Ordre 66[]

Maîtres Jedi[]

Chevaliers Jedi[]

Padawans Jedi[]

Victimes de la Grande purge Jedi[]

Maîtres Jedi[]

Chevaliers Jedi[]

  • Chevalier Aidan Bok
  • Chevalier Axton Tredway
  • chevalier Callista Ming
  • Chevalier Iwo Kulka
  • Chevalier Falon Grey
  • Chevalier Geith Eris
  • Chevalier Gira
  • Chevalier Kento Marek
  • Chevalier Sha Koon
  • Chevalier Niebur Boton
  • Chevalier Ranik Solusar
  • Chevalier Rune
  • Chevalier Sarn Vals
  • Chevalier Siadem Forte
  • Chevalier Sia-Lan Wezz
  • Chevalier Taj Junak
  • Chevalier Morvet Storm
  • Chevalier Urootar

Survivants connus à la fin de la Grande Purge Jedi[]

Maîtres Jedi[]

Advertisement