FANDOM

Gregor, de matricule CC-5576-39, était un commando clone ayant disparu durant la Guerre des Clones suite à la bataille de Sarrish. Il fut retrouvé amnésique et exploité par le cuisinier Sullustéen Borkus au Power Sliders sur la planète Abafar.

Le groupe de droïdes commandé par le colonel Gascon, groupe dont faisait notamment partie R2-D2, lui rappela son passé. Ils les aida à partir de la planète en détournant l'attention des Séparatistes et fit finalement exploser du rhydonium, il ne mourut pas dans l'explosion.[2]

Peu avant la fin de la Guerre, Rex, Wolffe et Gregor réussirent à enlever la puce présente dans leur tête servant à enclencher l'Ordre 66. Ils ne trahirent donc pas les Jedi et devinrent des rebelles combattant l'Empire Galactique grâce à leur RT-TT modifié.

Ils rencontrèrent les rebelles de Lothal sur Seelos, envoyés par Ahsoka Tano, qui les amenèrent à combattre brièvement pour la rébellion.[3][4]

Lors d'une mission de sabotage consistant à détruire le Complexe Impérial de Lothal, Gregor fut touché par un tir de fusil blaster E-11 venant d'un ingénieur Impérial. Il mourut peu de temps après dans les bras de son frère, le capitaine Rex.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier