Grevel était un Aleena vivant sur le Colossus près de 30 ans après la bataille d'Endor. Il était un habitué de la taverne de Tante Z.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Sous l'ère de la Nouvelle République, Grevel vivait sur le Colossus, une station de carburant de la planète océanique Castilon.

Un jour où il se trouvait à la taverne de Tante Z, Grevel remarqua Kazuda Xiono qui s'apprêtait à jouer aux holo-fléchettes. Il défia le nouvel arrivant et lui proposa un pari. Xiono envoya alors toutes ses fléchettes dans le centre de la cible à l'exception d'une. Comprenant qu'il avait de fortes chance de perdre 500 crédits, Grevel décida de tricher et donna à Xiono une fléchette qu'il avait saboté. Une fois lancée, elle alla directement se planter dans le dos du Klatooinien Bolza Grool. Mécontent, Grool commença à menacer Xiono et Grevel tenta de s'interposer pour récupérer les gains du pari. Grool le saisit par le cou et le jeta à travers la pièce. Grevel tomba dans les bras du Snivvien Nod, et en réponse, jeta une bouteille sur Grool. L'altercation se transforma rapidement en bagarre générale qui prit fin quand Jarek Yeager tira dans le plafond avec son blaster.[1]

Peu de temps après l'affrontement, le Nikto Neeku Vozo se précipita dans la taverne pour annoncer que Xiono allait participer à la prochaine course. Tante Z commença aussitôt à prendre les paris de Grevel et des autres personnes présentes. Alors qu'il assistait à une course se déroulant plus tard dans la journée, Grevel fut témoin de l'annonce du challenge de Xiono. Le commentateur, Jak Sivrak, laissa Xiono choisir son opposant. Quand le pilote sélectionna Torra Doza, Grevel et le reste du public se mirent à rire. Plus tard, Grevel retourna à la taverne de Tante Z pour écouter les chances de Xiono de remporter la course.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Grevel apparut pour la première fois dans l'épisode "La Recrue" de la série animée Star Wars Resistance. En version originale, il est doublé par Dee Bradley Baker.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues