FANDOM

Les Grindalids étaient une espèce consciente semblable à des vers.

DescriptionModifier

Les Grindalids étaient des aliens à peau blanche[2] et mesurant entre 2[1] à près de 5 mètres.[3] Ils avaient également des yeux pâles.[2] Bien que n'étant pas bipède, certains parvenaient à raccourcir leurs segments caudaux pour imiter une démarche humanoïde.[1]

Société et cultureModifier

Les Grindalids venaient d'une planète dont l'atmosphère ne faisait filtrer presque aucune lumière. Ainsi, ils étaient très sensible à la lumière. De ce fait, les Grindalids qui vivaient sur d'autres planètes vivaient dans des lieux à l'abri de la lumière ou se déplaçaient le visage couvert.[1] Certains Grindalids parlaient également le basic.[2]

Dans la GalaxieModifier

Les Grindalids vivaient sur de nombreuses planètes comme Corellia dans les Mondes du Noyau. Sur cette planète, les Grindalids dirigeaient les Vers Blancs, une organisation criminelle qui contrôlait le marché noir sur la planète. La Grindalid Proxima dirigeait l'organisation tandis que son bras-droit, Moloch, était également un Grindalid.[2]

En coulissesModifier

Les Grindalids apparurent pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Ils furent identifiés dans l'entrée de la Databank sur Proxima.

ApparitionsModifier

SourcesModifier