La Guerre Froide prend ses débuts tout juste à la fin de la Grande Guerre Galactique, en 3653 av.BY.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Après le Traité[modifier | modifier le wikicode]

Le Traité de Coruscant à peine signé, une nouvelle guerre s'initia, la Guerre Froide. L'Empire Sith Ressuscité et la République Galactique montèrent d'immenses réseaux d'espionnage à travers toute la Galaxie.

Tython redécouverte[modifier | modifier le wikicode]

Alors que les Jedi se retrouvent privées de leur Temple sur Coruscant, cherchant désespérément un lieu pouvant accueillir leur siège et leurs nouvelle recrus, l'Ordre redécouvre sa planète d'origine : Tython.

Ils restaurèrent l'ancien temple et se servit de la planète comme nouveau quartier général.

Guerre impossible[modifier | modifier le wikicode]

Alors que les tensions montent dans la Galaxie, aucune des deux superpuissances n'osent donner le premier coup ouvertement, de peur de lancer une guerre que personne ne pourra finir, car aucune des deux n'ont les ressources nécessaire pour une nouvelle guerre.

Le générateur[modifier | modifier le wikicode]

Les scientifiques de la République Galactique, inventent une nouvelle super-arme, le Générateur de Blocus, une arme capable de créer une immense bulle autour d'une planète et de déformer l'atmosphère jusqu'à l'embraser, cette arme est volée par le Seigneur Tarnis mais récupérée par le Héros de Tython. Cependant, Tarnis eut le temps d'envoyer une copie des plans de l'arme à Dark Angral.

La Guerre Civile d'Alderaan[modifier | modifier le wikicode]

Alors qu'une nouvelle guerre approche, une guerre civile éclate sur Alderaan, qui oppose la Maison Organa et la Maison Alde à la Maison Thul et la Maison Ulgo. Ce conflit est une façon pour l'Empire et la République de se battre sans déclencher de guerre, la République soutient la Maison Organa et l'Empire soutient la Maison Thul.

La rupture du Traité[modifier | modifier le wikicode]

Alors que les deux superpuissances sont aux bords de la guerre ouverte, le Traité de Coruscant est rompu par Dark Angral lorsqu'il attaque Tython avec son vaisseau l'Oppresseur, ce fût alors le retour des hostilités entre la République Galactique et l'Empire Sith Ressuscité, la Guerre Galactique commença alors.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]