FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
La Guilde du Commerce était une organisation active durant les dernières années de la République Galactique. Elle apporta son soutien au Comte Dooku et à la Confédération des Systèmes Indépendants peu de temps avant que ne débute la Guerre des Clones.

DescriptionModifier

Shu Mai

Les Gossams, comme Shu Mai, étaient à la tête de la Guilde du Commerce.

La Guilde du Commerce était une organisation qui représentait les intérêts commerciaux de ses membres. La Guilde était composée d'entreprises agricoles, de revendeurs, de fabricants d'armes et de fabricants de vaisseaux. Ses principaux membres étaient la Corporation SoroSuub et la Guilde Minière. Si la société était basée sur Felucia, une luxuriante planète des Territoires de la Bordure Extérieure, les Gossams de Castell détenaient la Guilde. L'organisation était également présente sur Escarte, Minntooine, Mooga et Saleucami.[2]

La Guilde du Commerce possédait ses propres forces de sécurité qui étaient réunies au sein de la Force de Sécurité Punitive. Ces unités, comme les Commandos Gossams ou la Garde Nationale Sullustéenne, étaient chargées de protéger les installations de la Guilde. Les hauts fonctionnaires et dignitaires de l'entreprise étaient également protégés par la Garde d'Escarte. La Guilde employaient également plusieurs modèles de droïdes de combat comme le droïde araignée nain DSD1 ou le droïde araignée traqueur OG-9. Enfin, l'organisation disposait de plusieurs vaisseaux de combat comme le croiseur de classe Diamond, le destroyer de classe Recusant, des corvettes et des bombardiers.[2]

HistoireModifier

Sous la RépubliqueModifier

Durant les dernières années de la République Galactique, la Guilde du Commerce faisait partie des corporations commerciales les plus influentes de la galaxie et était en compétition avec l'Alliance des Corporations. Lors de la Crise Séparatiste, elle commença à soutenir la Confédération des Systèmes Indépendants du Comte Dooku en poussant plusieurs planètes à quitter la République.[2]

Allié séparatisteModifier

La Guilde du Commerce officialisa son soutien à la Confédération des Systèmes Indépendants lorsque sa présidente Shu Mai s'allia à la cause Séparatiste sur Geonosis en même temps que plusieurs autres entreprises comme le Clan Bancaire Intergalactique ou le Techno-Syndicat, et la Force de Sécurité Punitive fut intégrée aux Forces Armées Séparatistes. Elle partagea ainsi ses droïdes et ses vaisseaux avec les forces Séparatistes.[4]

Suite au déclenchement de la Guerre des Clones, la Guilde du Commerce déploya de nombreux croiseurs de classe Diamond et destroyers de classe Recusant pour protéger ses planètes situées le long de la Voie Marchande Perlemienne.[2]

Membres connusModifier

En coulissesModifier

La Guilde du Commerce est apparue pour la première fois dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones sorti en 2002.

ApparitionsModifier

SourcesModifier