FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Pour les autres utilisations, voir Gutretee.
Gutretee,[1] aussi appelé Isis,[2] était une planète du secteur Anoat du Grand Javin dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Des cristaux spéciaux avec des effets de capteur et d'absorption des communications pourraient être trouvés sur ce monde. Les indigènes de Gutretee vivaient en tribus et étaient hostiles envers les individus étrangers au monde. La planète avait au moins une ville : Neskroff.[1]

Au cours des prémices de la rébellion contre l'Empire, Gutretee faisait partie des alliés planétaires de l'Alliance Rebelle. Elle fut notée sur une carte de la galaxie listant les zones sécurisés, les plateformes de chasseurs, les quartiers-généraux de régions, les opérations de secteur et les planètes fantômes du réseau profond. La carte fut ajoutée dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma.[2]

Du temps du Blocus de Fer, l'Alliance avait abandonné ses propriétés incitant de nombreuses tribus indigènes à s'y installer.[1]

Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt et la générale Leia Organa annotèrent les documents contenus à l'intérieur dans l'espoir que cela aide la Résistance contre le Premier Ordre.[2]

ApparitionModifier

SourceModifier