FANDOM

Gwellis Bagnoro était un criminel Onodone possédant un Barghest nommé Izby. Il était présent au château de Maz Kanata sur Takodana environ trente ans après la bataille d'Endor lorsque Han Solo, Rey, Finn et BB-8 y entrèrent.

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, Gwellis Bagnoro était présent au château de la pirate Maz Kanata,[2] sur la planète Takodana,[3] avec son fidèle animal de compagnie, Izby,[2] lorsque le contrebandier Han Solo arriva avec BB-8, la pilleuse d'épaves Rey et l'ancien Stormtrooper Finn. Peu de temps après l'arrivée de Solo, le Premier Ordre détruisit le système Hosnian à l'aide de la Base Starkiller. Cet événement fut visible depuis la surface de Takodana, attirant de nombreux clients du château à regarder avec horreur ce qu'il était en train de se produire. Le château lui-même fut ensuite attaqué et détruit par les forces du Premier Ordre.[3]

Traits et personnalitéModifier

Gwellis Bagnoro possédait une très grande trompe sur laquelle était disposé un bijou. Il portait une veste marron à capuche. Il avait la peau brune et les yeux noirs.[4]

En coulissesModifier

Gwellis Bagnoro

Gwellis Bagnoro dans l'article de Vanity Fair.

Gwellis Bagnoro apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force et fut joué par Arti Shah.[3] Il fut visible sept mois avant la sortie du film dans un article exclusif de Vanity Fair en mai 2015.[5] Cependant, il fut identifié dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée écrit par Pablo Hidalgo et publié le 18 décembre 2015.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier