Hamato Xiono était un sénateur humain de la Nouvelle République. Il était le père de Kazuda Xiono. Sous l'ère de la Nouvelle République, il aida son fils à rentrer à l'académie militaire puis dans la Marine de la Nouvelle République.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Le sénateur Hamato Xiono était un politicien oeuvrant au sein du Sénat Galactique de la Nouvelle République pendant les années qui suivirent la fin de la Guerre Civile Galactique. Il était le père de Kazuda Xiono. Hamato aida son fils à entrer à l'académie militaire puis à rejoindre la Marine.[2]

Trente ans après la bataille d'Endor, Kazuda contacta Hamato peu après sa mission de rencontre avec la Résistance. Convaincu du sérieux de la menace représenté par le Premier Ordre, successeur de l'Empire Galactique, Kazuda décida de rejoindre les rangs de la Résistance. Lorsqu'il prit contact avec son père pour l'avertir de sa décision, Hamato qualifia la Résistance de groupe d'extrémistes. Kazuda se ravisa et préféra ne pas informer son père.[2]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Hamato Xiono apparut pour la première fois dans l'épisode "La Recrue" de la série animée Star Wars Resistance. En version originale, il est doublé par Tzi Ma.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]