FANDOM

Hetto était un individu faisant partie des Mynocks de Myder, une division dédiée à la surveillance œuvrant l'entreprise Transcept Media Solutions sur la planète Gorse. Il était secrètement en contact avec l'agent rebelle Hera Syndulla et il l'avertit de la venue du Comte Denetrius Vidian dans le système Gorse environ huit ans après l'avènement de l'Empire Galactique. A cause de ses propos remettant en cause l'hégémonie Impériale, Hetto fut arrêtée par les autorités locales lorsque Vidian passa le ConSécu au niveau un.

BiographieModifier

Les Mynocks de MyderModifier

Pendant près de deux décennies, Hetto travailla pour Transcept Media Solutions, une société de surveillance possédant des locaux sur la planète Gorse. Si à l'époque de la République Galactique, Transcept récupérait des informations pour se renseigner sur les habitudes des consommateurs vivant sur Gorse, la société se mit à surveiller la population pour le compte de l'Empire Galactique lorsque celui-ci fut proclamé par Palpatine. Au travers des nombreuses caméras disséminés dans le système Gorse, les Mynocks de Myder rapportaient toutes les violations d'ordre public dont ils étaient témoins. Hetto vécut de plus en plus mal la répression Impériale. Sur le réseau HoloNet, il se retrouva en contact avec un agent nommé Hera et lui livra quelques informations sensibles sur les opérations Impériales sur Gorse et sur le Comte Denetrius Vidian.[1]

Hetto était de service lorsqu'une caméra de sécurité sur Cynda, la lune de Gorse, capta une menace proférée contre l'Empire. Il rapporta cette information à sa cheffe, Zaluna Myder, qui lui demanda de retrouver la personne ayant prononcé ces mots. En consultant les banques de données de Transcept, Zaluna découvrit qu'il s'agissait de Skelly, un expert en démolition dissident vétéran de la Guerre des Clones qui s'était vu renvoyer par plusieurs compagnies minières de Gorse.[1]

Après cet incident, Hetto reçut un message sur l'HoloNet. Une image holographique du Comte Denetrius Vidian apparut et annonça à Zaluna qu'il prenait le contrôle des opérations minières du système de Gorse. Il ajouta également que Cynda et Gorse était maintenant placé sous le Consécu de niveau un. Suite à cette annonce, la charge de travail des Mynocks fut considérablement augmentée. La communication terminée, Hetto fit remarquer le dossier de Vidian mériterait un coup de tampon rouge pour signifier son instabilité mentale. Zaluna réprimanda verbalement cette remarque et lui rappela qu'il devait suivre les ordres. Le dossier de Skelly étant toujours ouvert, Hetto essaya de faire valoir que ce dernier possédait également le tampon rouge. Zaluna lui répondit que cela n'arrêterait pas l'Empire et que les propos de Skelly lui vaudrait la visite des Stormtroopers.[1]

L'augmentation du niveau de sécurité dans le système Gorse provoqua l'arrestation arbitraire des dissidents incluant Skelly. Plusieurs officiers Impériaux et stormtroopers rejoignirent le service des Mynocks. A cause de ses liens avec Hera, Hetto commença devenir nerveux. Lorsqu'il apprit que Skelly avait été capturé par les forces de sécurité de Moonglow Polychemical, Hetto essaya d'informer Zaluna de ces agissements secrets.[1]

Prétendant s'occuper d'une des plantes du bureau, Hetto s'approcha de Zaluna et lui expliqua avoir rendez-vous avec Hera. Il l'avertit également qu'il avait caché un datacube dans un des pots de fleurs. Avant de pouvoir lui donner plus de détails, Hetto fut arrêté par un lieutenant et plusieurs stormtroopers à cause de ses nombreuses remarques à l'encontre de l'Empire Galactique. Avant d'être emmené par les forces Impériales, Hetto saisit l'opportunité d'avertir ses anciens collègues qu'ils étaient espionnés par l'Empire.[1]

HéritageModifier

Touché par le sort de Hetto, Zaluna Myder récupéra la datacube et se présenta à la cantina appelée la ceinture d'astéroïdes pour rencontrer Hera. Le datacube de Hetto contenait les données sur Lemuel Tharsa, l'ancienne identité du Comte Vidian. Après s'être retrouvée enfermée dans l'aérobus d'Okadiah Garson, Zaluna se joignit à un groupe rebelle composé de Kanan Jarrus, Skelly et Hera Syndulla. Grâce aux données du datacube, ils réussirent à découvrir la véritable identité de Vidian ainsi que ses motivations. En livrant ces informations à Rae Sloane, ils purent l'empêcher de détruire Cynda et de jeter le discrédit sur son rival, le baron Lero Danthe.[1]

En coulissesModifier

Hetto apparut pour la première fois dans Une Nouvelle Aube, un roman écrit par John Jackson Miller et publié en 2014 aux États-Unis.

ApparitionModifier