FANDOM

Hevy, de matricule CT-782, était un soldat clone faisant partie de l'escouade Domino. Lui, Echo, Fives, Cutup et Droidbait étaient en formation sur Kamino et après nombre de tentative pour réussir l'épreuve finale pour devenir de véritables soldats clones, ils finirent tout de même par échouer. Lorsque l'envie de partir se saisit d'Hevy, 99, un clone ayant souffert d'une anomalie génétique et s'occupant de la maintenance, lui rappela ce que voulait réellement signifier être un clone et l'encouragea lui ses camarades à retenter leur chance à l'épreuve finale.

Durant l'épreuve, après avoir détruit tous les droïdes d'entrainement, ils remarquèrent que leurs grappins avaient été volés et qu'ils ne pouvaient pas escalader la tour pour remporter la victoire. Ils décidèrent alors de désactiver les canons et de s'en servir pour escalader la tour. Ils réussirent enfin l'épreuve et Hevy, en signe de reconnaissance, donna sa médaille à 99.[3]

Durant la Guerre des Clones, lui et son escouade furent postés sur la lune de Rishi sous la supervision du sergent clone O'Niner. Cependant, l'avant-poste fut attaqué par les Séparatistes qui, toujours plus nombreux, surpassèrent vite en nombre les soldats clones qui durent alors se résoudre à détruire la station pour que les données de la République ne tombent pas aux mains de la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais, au moment de déclencher l'explosion, il y eut un problème avec le détonateur et Hevy, alors spécialisé dans les armes lourdes, assura qu'il pouvait le réparer ; laissant Echo, Fives, le commandant clone Cody et le capitaine clone Rex quitter l'avant-poste. Malgré ses efforts, il ne parvint pas à réparer le détonateur et, pendant que le reste de l'équipe fuyait, Hevy, blessé et submergé par les droïdes, décida d'activer le détonateur manuellement, se sacrifiant. Son acte permit notamment de détruire un grand nombre de droïdes et de prévenir les forces Républicaines de la présence des Séparatistes si proche de la planète mère des clones Kamino.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier