FANDOM

Hondo Ohnaka était un roi pirate Weequay à la tête d'un gang de pirates installés sur Florrum durant la Guerre des Clones. Ces brigands vivaient de pillages, de rançons et de jeux d'argents. Hondo était toujours accompagné de son fidèle singe-lézard Kowakien, Pikk Mukmuk.

Lorsque son gang fut démantelé par les Séparatistes en représailles après qu'il ait kidnappé le comte Dooku, Hondo décida de continuer ses activités en solo.

BiographieModifier

Durant la Guerre des ClonesModifier

Hondo Ohnaka

Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones.

Durant la Guerre des Clones, la bande de pirate d'Hondo réussit à capturer le comte Dooku, et exigea que la République Galactique lui paie une rançon. Les Jedis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vinrent sur Florrum afin de vérifier si le Sith était bien prisonnier, mais Hondo décida de les capturer eux aussi, afin de recevoir une encore plus grosse somme d'argent. Mais les trois prisonniers finirent par s'échapper, et les deux Jedi repartirent finalement sans rancune sur Coruscant.

Plus tard, Hondo affronta à nouveau Obi-Wan et Anakin sur Felucia, alors que les pirates volaient les récoltes de Nysillins des fermiers Feluciens.

Hondo entretint finalement une bonne relation avec Obi-Wan Kenobi, en s'alliant contre les deux frères Dark Maul et Savage Opress pour les chasser de Florrum.

Anakin Skywalker le paya ensuite pour qu'il aille livrer une importante cargaison d'armes aux rebelles d'Onderon, mission qu'il exécuta, permettant ainsi aux rebelles de remporter la bataille.

Il essaya également de s'emparer de cristaux kybers qui venaient tout juste d'être récoltés par de jeunes novices Jedi, mais n'y parvint pas. Cependant, il réussit à capturer Ahsoka Tano, mais il dut finalement s'allier avec elle pour repousser Grievous de sa planète, que le général était en train de détruire.

Hondo fut alors contraint d'abandonner Florrum, et s'enfuit.

Ère de l'EmpireModifier

Privé de sa bande de pirates, Hondo continua ses affaires de pirates seul. Il fit la rencontre d'Ezra Bridger, qui lui présenta ensuite sa cellule rebelle, mais Ezra n'avait absolument pas confiance en lui, tout comme les autres rebelles.

En coulissesModifier

Dans la série Star Wars: The Clone Wars, Hondo Ohnaka fut interprété par Jim Cummings. Il reprit son rôle dans la série Star Wars Rebels.

ApparitionsModifier

SourcesModifier