FANDOM

Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

IG-11 était un droïde assassin IG-88 actif près de cinq ans après la bataille d'Endor. Il servait en tant que chasseur de primes pour la guilde des chasseurs de primes et participa à une mission sur Arvala-7 durant laquelle il fut détruit par le Mandalorien.

BiographieModifier

"L'alinéa 16 de la dérogation au protocole de la Guilde vous impose de livrer immédiatement l'objectif susmentionné."
―Le droïde chasseur de primes IG-11 aux mercenaires retenant l'Objectif[src]

Quelques années après la chute de l'Empire Galactique, IG-11 fut envoyé sur la planète désertique Arvala-7 afin de trouver un petit enfant d'une espèce inconnue afin de le tuer. Il arriva aux abords d'un campement de mercenaires Niktos et demanda à ses derniers de coopérer avec lui et de lui remettre son objectif, conformément à l'alinéa 16 du protocole de la Guilde. Les mercenaires ne furent pas coopérant et un combat commença, au cours duquel un autre chasseur de primes connu comme étant le Mandalorien se joignit. IG-11 consentit à partager la prime avec lui tant qu'il obtiendrait les mérites associés à la mission. Alors qu'il parlait au Mandalorien, le duo fut pris dans une embuscade par d'autres mercenaires qui réussirent à coincer les chasseurs de primes et à les submerger. Conformément à sa programmation, IG-11 lança sa séquence d'autodestruction pour s'assurer qu'il ne tomberait pas entre les mains de l'ennemi.[1]

IG-11 sur Arvala-7

IG-11 en action dans le campement Nikto.

Le Mandalorien réussit à convaincre le droïde de continuer à se battre, finissant par l'utiliser comme appât pour détourner les tirs d'une tourelle Nikto afin qu'il puisse en prendre le contrôle afin de l'utiliser pour éliminer les mercenaires restants. Une fois cet objectif réalisé, les défenses de l'avant-poste étaient toutes tombées. IG-11 et le Mandalorien utilisèrent alors la tourelle afin de percer une porte anti-souffle et entrèrent dans l'avant-poste. À l'intérieur se trouvait l'Objectif. Malgré l'insistance du Mandalorien dont la mission était de ramener cet enfant en vie, IG-11 protesta, déclarant que sa mission était de le tuer. Élevant son blaster pour mener à bien sa tâche, IG-11 fut détruit par le Mandalorien d'un tir dans la tête, sauvant l'enfant.[1]

CaractéristiquesModifier

IG-11 faisait partie d'une série de droïdes assassins largement interdite dans la galaxie. Il était programmé pour suivre les protocoles de la guilde des chasseurs de primes et disposait de solutions de sécurité intégrées de dernier recours pour s'empêcher de se faire prendre en flagrant délit,[2] en particulier d'un mécanisme d'autodestruction.[1]

Le droïde avait un corps mince construit avec un matériau blindé capable de supporter des assauts répétés et qui était à la fois fiable et durable.[2] Il était direct dans ses propos, ignorant le sarcasme et ne savait pas mentir, le rendant enfantin.[3] Ses caractéristiques faisaient qu'il était souvent confondu avec IG-88, un célèbre droïde chasseur de primes.[4]

En coulissesModifier

IG-11 est apparu pour la première fois dans le "Chapitre 1" de la saison 1 de The Mandalorian, sorti le 12 novembre 2019 sur Disney+. Une photo de lui fut présenté par Jon Favreau, réalisateur de la série, sur Instagram le 25 décembre 2018 puis son nom fut dévoilé à la Star Wars Celebration le 14 avril 2019.[5]

C'est le réalisateur Taika Waititi qui prête sa voix à IG-11. Dans la version française de la série, IG-11 est doublé par Stéphane Ronchewski.[1]

Dave Filoni choisit délibérément de créer un nouveau droïde assassin IG pour la série The Mandalorian afin de ne pas contredire l'histoire Légendes de IG-88.[6]

ApparitionModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 The Mandalorian Official Logo The Mandalorian – "Chapitre 1"
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 StarWars-DatabankII IG-11 dans la Databank
  3. James Hibberd (2019-09-05). The Mandalorian unmasked: ‘We did things no Star Wars fan has ever seen’. Entertainment Weekly. Archived from the original on 12 novembre, 2019. Consulté le 12 novembre, 2019.
  4. James Hibberd (2019-08-25). The Mandalorian 5 new character details. Entertainment Weekly. Archived from the original on 12 novembre, 2019. Consulté le 12 novembre, 2019.
  5. Breznican, Anthony (April 14, 2019). Here's what happened in the secret footage of The Mandalorian. Consulté le 15 avril, 2019.
  6. https://www.ign.com/articles/2019/10/01/the-mandalorian-ig-11-ig-88-taika-waititi-droid-assassin-dave-filoni-star-wars-disney-plus