FANDOM

Illusion Obscure est un rituel propre à la Magie Sith permettant à un utilisateur du Côté Obscur de générer de fausses visions issues de la Force qu'il était ensuite capable de projeter dans l’esprit de quelqu'un.

Description et applicationModifier

Ce pouvoir permet à des Seigneurs Sith maîtrisant la Magie de s’en prendre à leurs victimes en générant des illusions sous la forme de visions si puissantes que la victime pense qu’il s’agit de la réalité. Ainsi, cette dernière peut tout aussi ressentir des émotions que subir la souffrance que provoquent de véritables blessures. Mourir, dans cette vision, permet à la cible de sortir de cette illusion.

Afin de mettre en application ce pouvoir et, par conséquent, réussir à implanter cette vision dans l'esprit de la victime, il faut que le Sorcier ait un lien tout particulier avec elle – comme celui unissant un Maître et son Padawan et qu’il offre une goutte de son sang sur un autel prévu à cet effet.

Le rituel, quant à lui, s'ouvre sur la récitation d'une incantation particulière en langue Balc tandis que des Éclairs de Force sont projetés sur le sang versé sur l'autel.

"Kintik hadzuska sutta chwituskak! Kintik hadzuska sutta chwituskak! Jiaasjen Jidai, jiassjen Jidai !"
Dark Sidious[src]
La personne ayant donné son sang doit ensuite se concentrer sur sa cible. Durant toute la durée du sortilège, il faut alimenter le centre de l’autel par ces Eclairs où l’illusion cesse alors.

Les manifestations de ce pouvoir sont de plusieurs natures :

  • Le Sorcier peut se présenter à la victime sous la forme d’un individu ayant des traits connus sans que tout autre élément de la réalité dans laquelle elle se trouve soit altéré. Par cet intermédiaire, il peut s’adresser directement à cette dernière.
  • Il peut également créer une illusion complète en changeant lieux, décors et protagonistes… Cette manifestation chimérique est, bien entendu, beaucoup plus déstabilisante pour celui qui la subit.

Il est important de souligner également que la présence obscure du ou des praticiens de ce sortilège peut être sentie si la victime est sensible à la Force.

Utilisateurs notoiresModifier

Illusion obscure 2

Dark Sidious alimentant le rituel.

Dark Sidious, à l’aide de Dark Tyranus, lança ce sortilège sur Yoda quand ce dernier se trouvait dans les vestiges du Temple Sith sur Moraband. Il apparut pour la première fois où les traits du défunt Sifo-Dyas afin de briser l’esprit du vénérable Maître Jedi en lui offrant la possibilité de lui dévoiler l’identité du Seigneur Sith qui œuvrait dans l’ombre si jamais celui-ci le libérait.

Yoda ne succomba néanmoins pas et Sidious mit au point une seconde ruse. Il fit croire à Yoda que ce dernier s’apprêtait en compagnie de clones et du jeune Skywalker, qu’il avait réussi à retrouver le Comte Dooku. A peine débarqués, les événements s’enchainentà pleine vitesse : Skywalker retrouve Dooku et le tue malgré les protestations de Yoda tandis que ce dernier se voit confronté à Dark Sidious. Après un duel acharné durant lequel Yoda finit par refuser d’affronter le Sith et donc de subir de plein fouet les Eclairs de Force projetés par le Sith afin de sauver Anakin Skywalker, le Maître Jedi tombe dans l’abîme aux côtés de Sidious et de son rire diabolique.

Yoda se réveille alors et après avoir cru pendant quelques instants à sa mort, constate que tout ceci n’était qu’une illusion.

ApparitionModifier

Autres langues