Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Imra était une contrebandière active durant la Guerre Civile Galactique. Elle était une connaissance de Han Solo.

Biographie[]

Imra était une contrebandière vivant pendant la Guerre Civile Galactique. Au cours de sa vie, elle fit la connaissance de Han Solo. Le Corellien lui vint notamment en aide en se faisant arrimer à sa place alors qu'elle était poursuivie par un Destroyer Stellaire.[1]

Suite à la bataille d'Endor, Imra reprit contact avec Solo. Prétextant qu'elle avait une dette envers le Corellien, elle l'avertit de la diminution temporaire des effectifs impériaux sur Kashyyyk, le monde natal des Wookiees et de Chewbacca toujours occupé par l'Empire Galactique. Conscient que la Nouvelle République ne pourrait pas agir en si peu de temps, Han Solo demanda à Imra de réunir tous les mercenaires, pirates, contrebandiers et criminels qu'ils connaissaient afin de profiter de l'opportunité et de libérer Kashyyyk.[1]

Toutefois, il s'agissait d'un stratagème conçu par l'amiral de la flotte Gallius Rax pour son plan de contingence et Imra était à sa solde. Lorsque la petite équipe de Solo se rassembla non loin de la station Warrin, deux Destroyers Stellaires émergèrent de l'hyperespace et passèrent à l'attaque. Si Solo parvint à s'enfuir, Chewbacca, son copilote, fut capturé.[2]

En coulisses[]

Imra est apparue pour la première fois en 2015 dans le roman Riposte de Chuck Wendig.

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement