FANDOM

"Ici l'amiral Ackbar, j'appelle l'Indéfectible."
―L'amiral Ackbar appelant le vaisseau à rejoindre la flotte rebelle dans le système Galaan.[src]
L'Indéfectible était un Croiseur Stellaire MC80 de type Liberté de l'Alliance Rebelle actif pendant la Guerre Civile Galactique.

DescriptionModifier

Comme tous les autres Croiseurs Stellaires MC80 de l'Alliance Rebelle, l'Indéfectible possédait plus de 5000 membres d'équipages ainsi que plusieurs chasseurs à son bord.[1]

Le vaisseau était en mauvais état et l'équipage avait pris l'habitude d'entendre des bruis sourds dans la ventilation et de voir des décharges électriques dans ces ventilations.[3]

L'Indéfectible avait à son bord un grand nombre de droïdes dont des droïdes fondeur 8D, des droïdes de protocole de série 3PO, des droïdes d'alimentation de série GNK, des droïdes astromécanos de série R4 et de série R5 et des droïdes Treadwell Septoïde WED-15.[3]

L'équipage de l'Indéfectible était composé d'Abednedos, de Dresseliens, d'Humains, d'Ishi Tibs, de Quarrens, de Sullustéens et de Twi'leks.[3]

HistoireModifier

Bloc-cellulaire

Le bloc-cellulaire de l'Indéfectible où fut enfermée Iden Versio.

Le croiseur fut mis en service peu après l'évacuation de Yavin 4 et connut ses premiers affrontements durant cette époque.[3]

Peu avant la bataille d'Endor, le croiseur intercepta une transmission codée Impériale. Ignorant le contenu du message, les rebelles se mirent à le décrypter. Ils ignoraient qu'il s'agissait d'une transmission du Moff Raythe annonçant à un autre Impérial que la Marine Impériale était quasiment en position au-dessus de la Lune Forestière d'Endor. L'Empire Galactique dépêcha alors en toute urgence l'Escouade Inferno pour récupérer le message. En effet, l'Alliance pensait que la Marine Impériale se trouvait sur Sullust et que l'Étoile de la Mort II était sans protection en orbite d'Endor. En décryptant ce message, le piège tendu à l'Alliance par l'Empereur Galactique Sheev Palpatine risquait de devenir un échec.[3]

Pour infiltrer le vaisseau, Iden Versio, commandante de l'Escouade Inferno, se laissa capturer par l'équipage du vaisseau. Tandis qu'elle était interrogée par le capitaine du vaisseau, son droïde était analysé par un technicien rebelle. Une fois que le capitaine quitta Versio, celle-ci réactiva son droïde avec le code VZ-626 et ce dernier électrocuta le technicien. Elle le chargea alors d'ouvrir la porte de sa cellule. Une fois libre, elle élimina tous les rebelles qui se trouvait sur son chemin pour aller à la salle des communications et effacer le message.[3]

Sas-iden

Iden Versio s'éjetant de l'Indéfectible par l'un de ses sas.

Pendant ce temps, le vaisseau recevait une transmission de l'amiral Gial Ackbar leur annonçant qu'il devait rejoindre la Flotte Rebelle dans le système Galaan pour les préparatifs de la bataille d'Endor. Iden Versio en profita pour effacer le message, ce qui déclencha l'alarme. Plusieurs soldats tentèrent de l'arrêter, mais furent tués par l'Impériale. Finalement, elle s'éjecta par un sas dans l'espace. Au même moment, le Corvus, la corvette de classe Raider de l'escouade, émergea de l'Hyperespace, recueilli Iden et s'enfuit avant que l'Indéfectible ait pu lui tirer dessus.[3]

En coulissesModifier

L'Indéfectible apparut pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars Battlefront II sorti en novembre 2017.

ApparitionModifier