Industrial Automaton était une entreprise de conception de droïdes notamment localisée sur Nubia. Elle produisit notamment de nombreux droïdes astroméchano comme R2-D2.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Industrial Automaton était une entreprise qui fabriqua de nombreux types de droïdes astroméchano comme ceux de la série R,[1] de la série BB ou de la série C.[9] La société produisait également des droïdes de différents types comme des droïdes médicaux avec le droïde chirurgical 2-1B,[3] des droïdes d'alimentation avec le droïde d'alimentation de série GNK et le droïde d'alimentation de série PLNK,[4] des droïdes de protocole avec le droïde de soutien de série BD10[6] et le droïde de série LOM,[3] des droïdes éducatifs avec le droïde dialectique de série TTS20 et le droïde tuteur et éducatif de série TTS15.[6] La société était également à l'origine du droïde démanteleur,[8] du droïde pilote de série RX,[1] de la sphère à explosifs MKIV-EOD[10] et de la sphère d'entraînement Marksman-H.[2] Industrial Automaton produisit également le droïde d'usage général ASP et le droïde de combat ASP-19 qui était utilisé par l'Ordre Jedi.[5]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Industrial Automaton fut mentionnée pour la première fois dans le livre de références Star Wars Rebels: Head to Head, sorti le 26 aout 2014.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]