FANDOM

L'Inflictor était un Destroyer Stellaire de classe Impérial qui s'écrasa à la surface de la planète de Jakku durant la bataille qui opposa l'Empire Galactique à la Nouvelle République environ un an après la bataille d'Endor.

HistoireModifier

Quelques semaines avant la bataille de Jakku, Ciena Ree, jeune officier de la Marine Impériale, fut nommée Capitaine et le commandement de l'Inflictor lui fut confié par le Grand Moff Randd.[1]

Au cours de la bataille de Jakku, le général Carlist Rieekan chargea Thane Kyrell et Kendy Idele de prendre d'assaut le Destroyer Stellaire à l'aide d'un groupe d'attaque : le but était de capturer le vaisseau. Afin d'empêcher le vaisseau de fuir ou d'être détruit, les soldats de la Nouvelle République désactivèrent l'hyperdrive et le système d'autodestruction. Lorsque le Capitaine Ree comprit que le vaisseau allait tomber aux mains des rebelles, elle préféra le saborder en le précipitant sur la surface de Jakku. Tous les occupants à son bord purent évacuer avant le crash.[1]

Trente ans plus tard, l'épave du vaisseau se trouvait encore dans le désert de Jakku. Elle était régulièrement visitée par des pilleurs d'épaves, dont Rey, à la recherche de pièces détachées.[2]

En coulissesModifier

L'Inflictor apparut pour la première fois dans le roman Étoiles Perdues de Claudia Gray. Suite à une erreur de traduction, Ciena Ree reçoit le commandement de l'Annihilateur dans la version française du roman alors qu'en version originale, elle devient le capitaine de l'Inflictor.

ApparitionsModifier

SourcesModifier