FANDOM

Infrablue Zedbeddy Coggins était un alien brun musicien présent au château de Maz Kanata sur Takodana environ trente ans après la bataille d'Endor avec son groupe, Shag Kava, composé de Taybin Ralorsa, Ubert Quaril et Sudswater Dillifay Glon. Le groupe jouait des chansons comme "Jabba Flow" et "Dobra Doompa".

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, Infrablue Zedbeddy Coggins jouait de la corne Hypolliope[2] avec son groupe de musique au château de la pirate Maz Kanata lorsque le contrebandier Han Solo et ses compagnons Rey, Finn et le droïde astromécano BB-8 arrivèrent au château. Maz interpella Solo lorsqu'elle l'aperçut ce qui obligea Infrablue Zedbeddy Coggins et ses amis à s'arrêter de jouer. Le groupe reprit leur musique mais fut de nouveau rapidement stopper par les clients du château qui se précipitaient dehors pour assister à la destruction du système Hosnian. Par la suite, le château fut détruit par les forces du Premier Ordre.[1]

En coulissesModifier

Infrablue Zedbeddy Coggins apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force dans lequel il est joué par Kiran Shah.[1] Son nom fut révélé par la suite dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée sorti le 18 décembre 2015.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier