FANDOM

L'Ingénierie Lourde de Rothana était une branche de l'entreprise des Chantiers Navals de Kuat durant la Guerre des Clones.

DescriptionModifier

L'Ingénierie Lourde de Rothana était basée sur la planète Rothana sur laquelle elle fabriquait de nombreux engins de guerre tel que le Renfort Tactique Tout Terrain ou la Nacelle d'Attaque Tout Terrain pour la Grande Armée de la République. Elle conçue aussi des vaisseaux tel que le Transport d'assaut de classe Acclamator ou le Transport d'Infanterie Offensif/Basse Altitude.

HistoireModifier

Au service de la RépubliqueModifier

L'Ingénierie Lourde de Rothana était la principale fournisseuse de véhicules pour la Grande Armée de la République au début de la Guerre des Clones. Toutefois, elle fut progressivement remplacée par les Chantiers Navals de Kuat peu après la bataille de Geonosis.[2]

Lorsque le Lieutenant-commandant Orson Callan Krennic intégra le Groupe des armes avancées de la Cellule de conseil stratégique de la République, il dut suivre des cours intensifs sur les dernières armes produites par Rothana pour la République.[3]

Au service de l'EmpireModifier

Elle continua d'exister sous l'Empire Galactique et manufacturait les tanks d'assaut "Occupant" TX-225 GAVr et "Occupant" TX-225 GAVw.

En coulissesModifier

L'Ingénierie Lourde de Rothana fut mentionnée pour la première fois dans le livre de références Ultimate Star Wars sorti le 28 avril 2015. Dans l'univers légendes, l'entreprise fut mentionnée pour la première fois dans l'article HoloNet News Vol. 531 52, publié le 18 avril 2002.

ApparitionModifier

SourcesModifier