FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Je suis ton père

Non, Je suis ton père !

Attention, cet article contient des spoilers à propos de Ahsoka qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Les Inquisiteurs étaient des êtres sensibles à la Force chargés de traquer et d'éliminer les Jedi ayant survécu à l'exécution de l'Ordre 66. Membres de l'Inquisitorius, ces inquisiteurs étaient d'anciens Jedi qui avaient succombé au côté obscur. Ils devaient tous une obéissance absolue à Sidious et à son apprenti, Vador. Suivant la Règle des Deux, ils n'étaient pas considérés comme des Sith et ne portaient pas le titre de Dark. Le chef des Inquisiteurs portait le titre de Grand Inquisiteur.

Les inquisiteurs furent entraînés pendant un temps par le Grand Inquisiteur dans leur quartier-général situé dans les Usines sur Coruscant. Dark Sidious les plaça rapidement sous le commandement de Dark Vador qui se chargea dès lors de leur enseigner les voies du côté obscur.

Pendant la première rébellion contre l'Empire Galactique, le Grand Inquisiteur Pau'an fut envoyé sur Lothal pour traquer le Jedi Kanan Jarrus et son padawan Ezra Bridger. Il échoua toutefois dans sa mission, obligeant Dark Vador à se déplacer en personne pour régler le problème. Par la suite, Vador envoya deux nouveaux Inquisiteurs : le Cinquième Frère et la Septième Sœur.

ApparitionsModifier

SourcesModifier