FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Je suis ton père

Non, Je suis ton père !

Attention, cet article contient des spoilers à propos d'Ahsoka.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Les Inquisiteurs étaient des êtres sensibles à la Force chargés de traquer et d'éliminer les Jedi ayant survécu à l'exécution de l'Ordre 66. Membres de l'Inquisitorius, ces inquisiteurs étaient d'anciens Jedi qui avaient succombé au côté obscur. Ils devaient tous une obéissance absolue à Sidious et à son apprenti, Vador. Le chef des Inquisiteurs portait le titre de Grand Inquisiteur. Suivant la Règle des Deux, ils n'étaient pas considérés comme des Sith et ne portaient pas le titre de Dark.

Dès lors qu'un individu rejoignait l'Inquisitorius, il abandonnait son nom et se faisait appeler Frère ou Sœur.

Rôle et pouvoirModifier

Les inquisiteurs faisaient partie de l'Inquisitorius, un groupe de guerrier sensible à la Force. Entraînés à utiliser le côté obscur, ils étaient utilisés par l'Empire Galactique pour traquer les Jedi ayant survécu à la purge et les enfants sensibles à la Force.[12]

Le vide laissé par la mort du Grand Inquisiteur, tué par Kanan Jarrus, amena les Inquisiteurs à entrer en compétition entre eux dans l'espoir d'entrer dans les bonnes grâces de Dark Vador.[11]

HistoireModifier

Les inquisiteurs furent entraînés pendant un temps par le Grand Inquisiteur dans leur quartier-général situé dans les Usines sur Coruscant. Dark Sidious les plaça rapidement sous le commandement de Dark Vador qui se chargea dès lors de leur enseigner les voies du côté obscur.[3]

Par la suite, une forteresse fut établie par l'Inquisitorius sur Nur. Les Jedi ayant survécu à la Purge étaient d'abord détenus dans le bloc des cellules puis menés dans la chambre d'interrogatoire du sanctuaire des Inquisiteurs. Là, ils étaient torturés jusqu'à ce qu'il cède au côté obscur et adhère finalement à la doctrine de l'Inquisitorius.[13]

Pendant la première rébellion contre l'Empire Galactique, le Grand Inquisiteur Pau'an fut envoyé sur Lothal pour traquer le Jedi Kanan Jarrus et son padawan Ezra Bridger. Il échoua toutefois dans sa mission, obligeant Dark Vador à se déplacer en personne pour régler le problème.[14] Par la suite, Vador envoya deux nouveaux Inquisiteurs : le Cinquième Frère et la Septième Sœur.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier