FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Ahsoka qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Inquisiteurs

Le Cinquième Frère et la Septième Sœur.

Les Inquisiteurs étaient des êtres sensibles à la Force entraînés par Dark Vador pour traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 après 19 ABY. Ils participèrent ainsi à la Purge Jedi.

Les Inquisiteurs faisaient partie de l'Inquisitorius, une organisation créé par Dark Sidious pour l'Empire Galactique. Ils devaient tous une obéissance absolue à Sidious et à son apprenti, Dark Vador. Suivant la Règle des Deux, ils n'étaient pas considérés comme des Sith et ne portaient pas le titre de Dark. Le chef des Inquisiteurs était appelé le Grand Inquisiteur.

On peut notamment citer le Grand Inquisiteur Pau'an qui fut envoyé sur Lothal pour traquer le Jedi Kanan Jarrus et son padawan Ezra Bridger. Il échoua toutefois dans sa mission, obligeant Dark Vador à se déplacer en personne pour régler le problème. Par la suite, Vador envoya deux nouveaux Inquisiteurs : le Cinquième Frère et la Septième Sœur.

ApparitionsModifier

SourcesModifier