Les insignes de rang de l'Alliance Rebelle étaient les insignes utilisés par les officiers de l'Alliance Rebelle pour que l'on reconnaisse leur rang.

Hérités de la hiérarchie militaire d'Alderaan,[1] ces insignes consistaient en un carré gris sur lequel figuraient différents points de couleur. Les badges avec des marques rouges symbolisaient l'appartenance à l'Armée Rebelle[2] tandis que les badges avec des marques bleues, l'appartenance à la Marine Rebelle. Les badges avec des points verts symbolisaient quant à eux l'appartenance aux Renseignements de l'Alliance.[3]

Correspondances[modifier | modifier le wikicode]

Armée Marine Renseignements
Général Alliance Rebelle.png
Général
Colonel.png
Colonel
Major.png
Major
Commandant.png
Commandant
Capitaine.png
Capitaine
Capitaine Marine Rebelle.jpg
Capitaine
Capitaine Renseignements Rebelles.jpg
Capitaine
Lieutenant.png
Lieutenant

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Apparus pour la première fois dans l'épisode IV, l'attribution de ces insignes ne fut pas sans poser de problèmes sur les lieux de tournage. Ainsi, lors de Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir, le Commandant Bob Hudsol arbore un insigne de général mais avec des points bleus, symbolisant son appartenance à la Marine Rebelle.[2]

La couleur des badges qui symbolise la branche d'appartenance n'est pas complètement officielle comme le stipule l'ouvrage de références Star Wars : Rogue One : Le Guide Visuel Ultime[1] car il s'avère que certains insignes peuvent arborer deux couleurs différentes comme celui du Général Vanden Willard.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes and references[modifier | modifier le wikicode]