Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Insignes du Premier Ordre.png

Les insignes de rang du Premier Ordre étaient les insignes utilisés par les officiers du Premier Ordre pour que l'on reconnaisse leur rang.

Insignes dans l'Armée et la Marine[]

Les rangs militaires des officiers de la Marine et de l'Armée du Premier Ordre hors combats étaient symbolisés par des uniformes monochromes et un insigne au niveau du bras.[1]

Les officiers généraux portaient des uniformes gris anthracites ; les officiers supérieurs, des uniformes couleur bleu sarcelle ; les officiers subalternes, des uniformes couleur gris pâle et les sous-officiers, des uniformes noirs.[1]

En plus de l'uniforme, les officiers étaient reconnaissables grâce à un insigne porté sur le bras gauche. L'insigne était composée d'une manchette noire bordée d'argent sur laquelle était cousu en Aurebesh, le nom d'un héros de l'Empire Galactique ou d'une unité Impériale ayant servie durant la Guerre Civile Galactique. Les insignes des généraux et des amiraux différaient légèrement et représentaient deux bandes noires bordées d'argent. De plus, les insignes des amiraux étaient accentuées avec une teinte rougeâtre en fond.[1]

Couleur de l'uniforme Nom cousu sur l'insigne Rang associé
Bleu sarcelle Kaplan Colonel
Bleu sarcelle Tarkin Major
Gris clair Dillon Capitaine
Gris clair Clyss Power Lieutenant
Noir Ro 8 Sergent
Noir Hal 4 Chef d'escouade

Insignes au sein du Corps des Stormtroopers[]

Le rang des Stormtroopers au sein du Premier Ordre était indiqué par la couleur de leur épaulette : rouge pour les officiers, noire pour les sergents et blanche pour les chefs d'escouade.[2]

En coulisses[]

L'utilisation des manchettes cousues pour indiquer le rang au sein du Premier Ordre semble s'inspirer des manchettes utilisées par les soldats de l'Allemagne nazie pour reconnaître les unités.

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée
  2. Laverty, Christopher (2016-01-22). Star Wars: Interview with Michael Kaplan. Clothes on Film. Consulté le 24 janvier 2016.
Advertisement