FANDOM

L'insurrection sur Batonn, aussi appelée la Guerre pour Batonn était un conflit de l'insurrection dans le secteur Batonn qui prit place quelques années avant la bataille de Yavin. La loi du Gouverneur Impérial Restos ne plaisait pas au peuple de Batonn et un mouvement d'insurgés dirigé par Nevil Cygni émergea. Le but ultime de Cygni était de détruire l'Amiral Chiss Thrawn, une étoile montante de la Marine Impériale. Ainsi, les insurgés de Batonn attaquèrent le garnison Impériale de l'île de Scrim et parvinrent à repousser les assauts de l'Amiral Durril qui tentait de la reprendre.

Cependant, en étudiant les tactiques des insurgés de Batonn, l'Amiral Thrawn parvint à défaire les insurgés de l'île de Scrim et les força à se rendre. Les insurgés survivants dirigés par Cygni se réfugièrent dans le complexe d'extraction et de raffinage Creekpath sur le continent principal de Batonn. L'Empire et la Force de Défense de Batonn firent alors le siège du complexe minier. Thrawn voulait résoudre cette crise pacifiquement mais fut interrompu par une opération du Bureau de Sécurité Impériale qui plaça des charges explosives dans le complexe.

Sur ordre de la Gouverneure Lothalienne Arihnda Pryce, les charges explosèrent, camouflant ainsi son meurtre de l'Agent Gudry du BSI. L'explosion causa la mort des tous les insurgés de Batonn mais aussi de nombreux civils. Pryce accrédita ensuite Thrawn de la victoire sur les insurgés ce qui le conduisit à être nommé Grand Amiral par l'Empereur Sheev Palpatine.

ApparitionsModifier

  1. Les événements de cet article se déroulent peu avant ceux de Au Cœur des ténèbres qui est le premier épisode connu de Star Wars Rebels à prendre place durant la seconde année qui précède la bataille de Yavin. Ainsi, on peut en déduire que les événements de cet article prennent place en 2 ABY.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Rebels-mini-logo Star Wars Rebels – "Au Cœur des ténèbres"
  3. 3,00, 3,01, 3,02, 3,03, 3,04, 3,05, 3,06, 3,07, 3,08, 3,09, 3,10, 3,11, 3,12 et 3,13 Thrawn
  4. Rebels-mini-logo Star Wars Rebels – "La Chute de l'apprentie"
Autres langues