FANDOM

Quittant les sièges de la Bordure Extérieure pour aller secourir le Chancelier Suprême Palpatine kidnappé, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se ruent dans leurs chasseurs. A la tête des forces aériennes républicaines, ils manœuvrent leurs Intercepteurs Actis Eta-2 avec une aisance quasi diabolique. Cet appareil compact, dépourvu d'une lourde instrumentation de vol, de senseurs ou de boucliers, est conçu pour des pilotes assistés par la Force. Depuis trois ans, sa silhouette caractéristique est devenue un emblème de ralliement pour les troupes clones de la République Galactique, et une apparition funeste pour les Séparatistes. Mais personne ne se doutait que cet appareil serait le précurseur des communs chasseurs TIE de l'Empire Galactique.

Indomptables JediModifier

En refusant de porter des combinaisons de vol - sans lesquelles toute éjection serait mortelle, Anakin et Obi-Wan donnent l'exemple du courage aux pilotes clones. Depuis deux ans, de nombreux Jedi sont morts en prenant la tête des combats, mais les survivants demeurent persuadés que se battre en première ligne constitue un avantage crucial. Ce comportement héroïque, face à des forces droïdes sans cesse plus puissantes, semble bien confirmer que la taille importe peu.

AgilitéModifier

Depuis les derniers combats de la Guerre des Clones, les Chevaliers Jedi pilotent des chasseurs d'une souplesse sans précédent. A peine plus gros qu'un airspeeder, l'Intercepteur Actis Eta-2 est supérieur en vitesse et en manœuvrabilité au Delta-7 Aethersprite. Faire entrer toute la puissance d'un chasseur dans une coque réduite posait des problèmes d'échauffement, résolus par d'importants déperditeurs thermiques et des radiateurs sur les ailes. Bien que puissants, ses canons sont desservis par la modestie de leurs condensateurs, qui limite le tir continu - mais un Jedi fait presque toujours mouche du premier coup.

Booster d'hyperdriveModifier

Les chasseurs Jedi étant trop petits pour contenir un hyperdrive, ils doivent se fixer à un anneau booster externe. Équipé de réacteurs jumeaux à propulsion ionique, l'anneau renferme de l'hypermatière qui leste le chasseur lors du saut hyperspatial. Des boucliers protègent l'appareil et le booster d'une collision avec du gaz interstellaire ou des particules de matière sombre, et des champs de stase ralentissent le passage du temps à bord, afin que le pilote vieillisse au même rythme que la Galaxie.

ApparitionsModifier