Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Iokath était une planète artificielle construite autour d'une étoile pour en canaliser son énergie.

Histoire[]

La planète Iokath fut construite par ses mystérieux habitants il y a très longtemps. Pour concevoir des armes de plus en plus puissante, les Iokath en créèrent et les envoyèrent à la conquête de l'Espace Sauvage, d'Avernio 3 à Zakel pour y organiser des "jeux de guerre" pour ainsi relevé une multitude d'informations vers 6000 av.BY. Au fil des siècles, de nombreuses armes furent créées dont le Cénotaphe, la Flotte Éternelle, SCORPION, ARIES, les droïdes du programme GEMINI ainsi qu'une super-arme.

Cependant, les Iokaths finirent par devenir des monstres sanguinaires cherchant toujours plus de destruction, pour les stopper, leurs propres armes se retournèrent contre eux. Pour les habitants de la planète, le seul moyen de survivre était de verrouiller les mémoires centrales des armes et de les disperser, mais cela ne les sauva pas de l'extinction. Lorsque le peuple Iokath fut complètement éteint, ARIES devint alors le dernier représentant, et la planète se mit en veille, ARIES avec elle.

Des millénaires plus tard, SCORPION parvint à retrouver la planète et cette dernière se remit en fonction. ARIES prit le contrôle de la planète et de tous les systèmes informatiques. Il reprit les recherches, il commença donc une phase de test sur l'équipage du Cénotaphe ainsi que tous les équipages des croiseurs de la Flotte Éternelle.

Après de lourds combats, ARIES décida de purger la planète de toute forme de vie grâce à la super-arme. Il fut stoppé par l'Étranger, Vette et SCORPION avant d'y parvenir. L'arme fut détruire par la suite à cause d'un surcharge d'énergie. Tous les membres de Alliance ainsi que ceux de l'Empire Éternel sur la planète purent fuir tandis que SCORPION fusionnait avec le cœur des données.

Apparition[]

Dans d’autres langues
Advertisement