FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Ithor était une planète de la Bordure Médiane, dans le secteur Ottega.

Il s'agit de la planète natale des Ithoriens, aussi appelée la grande Jungle de par la religion indigène vénérant la nature sous tous ses aspects. La "grande Jungle" fut détruite durant l'invasion des Yuuzhan Vong et malgré l'intervention du Jedi Corran Horn.

HistoireModifier

Ithor rejoignit la République Galactique avant 8000 av.BY. L'espèce intelligente originaire de cette planète, les Ithoriens, sont très écologistes. Dès qu'ils ont découvert la technologie des répulseurs, ils ont bâti d'immenses vaisseaux hordes vers lesquels toute l'espèce a migré, laissant la surface de leur planète vierge (Certains de ces vaisseaux hordes ont ensuite été dotés de moteurs Hyperdrive).

Il a alors été interdit de descendre à la surface, sauf pour y passer sa vie entière. Certains Ithoriens, appelés Oracles, ressentent l'appel de Mère Jungle et descendent alors à la surface.

L'espèce étant profondément pacifiste, elle ne se défendit pas et fut intégrée par l'Empire Galactique, qui déposa une garnison à sa surface (ce qui constitue un grand sacrilège).