FANDOM

Izax, dit le Dieu de la Mort et le Dévoreur Ultime, était l'un des six Anciens Dieux de Iokath et également le plus puissant d'entre eux. Il fut détruit par l'Alliance Éternelle lors une opération sur le complexe des super-armes.

HistoireModifier

Super-ArmeModifier

Izax fut construit par les Iokaths près de 6000 ans avant la bataille de Yavin, il faisait partie de l'arsenal de super-armes destinées à être testées dans l'Espace Sauvage. Il fut notamment testé sur Zakel avant d'être ramené sur Iokath et être désactivé durant la guerre civile. Des milliers d'années plus tard, Izax fut réactivé durant la guerre de Iokath. Menaçant l'Alliance Éternelle, il fut détruit par cette dernière durant une mission.

Panthéon ZakelienModifier

Durant ses tests sur Zakel, le peuple primitif de la planète apparenta Izax et ses semblables à des dieux. Izax devint la principale divinité de Zakel, en tant que Dieu de la Mort et le Dévoreur Ultime. La société Zakelienne étant construite sur son panthéon, plaça les anciens dieux au centre de tout, y comprit les Chevaliers de Zakel, donnant le nom du Dévoreur Ultime à plusieurs stratégies de combat.

Valkorion lui-même prit le titre de Vainqueur d'Izax. Durant un discours de propagande, Vaylin surnomma les rebelles de Zakel comme ceux qui crachent sur Izax.

ApparitionsModifier

Autres langues