FANDOM

Jaahn Liddle était un humain qui rejoignit l'Alliance Rebelle après que celle-ci l'ait sauvé de l'Empire Galactique qui l'avait fait prisonnier sur Oreenda Fayet. Peu de temps après avoir rejoint l'Alliance, Jaahn prit part à la mission diplomatique sur la planète Tibrin avec ses compagnons Luke Skywalker, Leia Organa et Tadd Marteens. Il était extrêmement excité à l'idée de rencontrer Luke qui avait fait des exploits lors de la bataille de Yavin. Jaahn et Tadd questionnèrent longuement Luke sur son travail au sein de l'Alliance lorsque tous trois étaient sur Tibrin, ce qui attira l'attention d'un droïde de sécurité de série KX. Ils furent alors attaqués par l'Empire qui captura Luke.

BiographieModifier

À un moment donné, Jaahn devient addicte aux épices et se fit capturer par l'Empire Galactique dans le monde de Oreenda Fayet. L'Alliance Rebelle vint le sauver après quoi Liddle rejoignit l'Alliance et s'allia à leurs causes. Peu de temps après son adhésion à l'Alliance, Jaahn, qui avait laissé sa dépendance aux épices,[2] fut envoyé pour une mission importante sur la planète Tibrin avec le jeune Padawan Luke Skywalker, la princesse Leia Organa[1] et le pilote rebelle Tadd Marteens.[3] |alt=

Luke, Tadd et Jaahn pilotaient le vaisseau le Breha pour atteindre Tibrin. Lorsqu'ils furent suffisamment proche, Luke demanda à Jaahn de définir leur trajectoire orbitale. Malgré la présence Impériale sur la planète, le vaisseau put atterrir sans que le code de sécurité ne soit vérifié. Liddle et Marteens vinrent alors à émettre l'hypothèse que l'Empire cherchait à se remettre de sa défaite lors de la bataille de Yavin où Luke avait détruit leur arme puissante : l'Étoile de la Mort.[1]

Une fois posé sur la capitale de Tibrin au milieu de l'océan, les quatre rebelles débarquèrent. Leia accueillit le Mariod Ishi Tib Govi pendant que Liddle et Marteens interrogèrent Luke au sujet de ses exploits passés au service de l'Alliance. Le trio fut surpris en train de parler de l'activité rebelle par un droïde de sécurité de série KX de l'Empire. Ceci déclencha alors une attaque presque immédiate des rebelles par des Stormtroopers qui tiraient depuis une aire d'atterrissage voisine. Au cours du combat, Jaahn fut projeté à terre et blessé. Sur ordre de la princesse, Tadd tenta de lancer une grenade sur les Stormtroopers. Néanmoins, juste avant que Tadd ne leur lance la grenade, un des Stormtroopers lui tira dessus en le blessant légèrement. La grenade vola alors en l'air avant d'atterrir et d'exploser vers Luke ce qui le fit tomber au sol avant de l'assommer. Il fut capturé par les troupes Impériales qui l'emmenèrent à bord du Destroyer Stellaire Impérial le Tempétueux.[1] Leia s'infiltra à bord du Destroyer Stellaire et réussit à le sauver puis à s'échapper avec lui à bord d'une capsule de sauvetage. Par la suite, Jaahn était présent et portait un bandage au bras gauche ainsi qu'à la tête, lorsque la princesse remercia le Mariod Govi de les avoir sauvés en envoyant des croiseurs lourds de classe Marsheem pour détruire le Tempétueux.[4]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 "Ennuis à Tibrin 1" — Star Wars Aventures 4
  2. TwitterLogo @LandryQWalker (Landry Q. Walker) sur Twitter. “Star Wars Adventures 4: Meet Jaahn Liddle, new recruit to the Rebellion. Jaahn is a former spice addict that was imprisoned on Oreenda Fayeet. Freed by rebels, he quickly joined their cause.”
  3. TwitterLogo @LandryQWalker (Landry Q. Walker) sur Twitter. “Star Wars Adventures 4 - Meet Tadd Marteens. A farmer from Stewjon, Tadd is a new recruit who joined the rebellion after the victory at Yavin. A decent pilot with no combat experience, Tadd flies an A-Wing into battle.”
  4. "Ennuis à Tibrin 2" — Star Wars Aventures 5
Autres langues