Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Jacen Syndulla était un hybride humain et Twi'lek né pendant la Guerre Civile Galactique. Il était le fils de la Générale Hera Syndulla et du Chevalier Jedi Kanan Jarrus ainsi que le petit-fils de Cham Syndulla.

Biographie[]

Jacen Syndulla était le fils de la Générale Hera Syndulla.[2] Il vit le jour quelque temps après la libération de Lothal, événement qui se passa peu de temps avant le début de la Guerre Civile Galactique.[3] Son père était le Chevalier Jedi Kanan Jarrus qui se sacrifia pour sauver Hera et les Rebelles de Lothal quelque temps avant la libération de Lothal.[4]

Syndulla grandit pendant la Guerre Civile Galactique tandis que sa mère combattait dans les rangs de l'Alliance Rebelle. Quand l'Empire Galactique commença à tomber en ruines après la bataille d'Endor, le jeune Syndulla était considéré comme un membre d'équipage du Ghost, le vaisseau de sa mère. Son indicatif était Spectre 7.[2]

Traits et personnalité[]

Jacen Syndulla était un hybride, né d'un père humain et d'une mère Twi'lek. Il ressemblait en grande partie à un humain bien que ses cheveux avaient la couleur de la peau de sa mère. Malgré son jeune âge, Sabine Wren, une amie de Hera, voyait en Syndulla les talents de sa mère pour le pilotage.[2]

En coulisses[]

Jacen Syndulla est nommé en l'honneur à Jacen Solo, un personnage issu de la continuité Légendes.

Jacen Syndulla apparut dans les derniers instants de "Réunion de famille", l'épisode final de la série animée Star Wars Rebels.[2] Son prénom, Jacen, est inspiré de Jacen Solo, le fils de Leia Organa Solo et de Han Solo dans la continuité Légendes.[5]

Dave Filoni, le producteur de la série, prit la décision d'introduire Jacen Syndulla pendant la production de la quatrième saison. Il partagea d'abord son idée avec Kiri Hart, dirigeante du Story Group de Lucasfilm Ltd., qui approuva l'idée. Filoni a volontairement choisi le prénom de Jacen afin de faire honneur de Jacen Solo et son histoire importante dans la continuité Légendes.[6]

Bien que Filoni ait précisé qu'il n'avait pas vraiment réfléchi à l'avenir du personnage, de nombreux "créateurs" chez Lucasfilm ont exprimé leur intérêt pour l'avenir du personnage suite à la diffusion de l'épisode final de Star Wars Rebels.[6]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

  1. Ultimate Star Wars : Nouvelle édition
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 2,7 et 2,8 Rebels-mini-logo.png Star Wars Rebels – "Réunion de famille"
  3. Rhea, Brandon (March 5, 2018). How Luke Skywalker Influenced the "Star Wars Rebels" Finale. FANDOM. Consulté le 6 mars, 2018.
  4. Rebels-mini-logo.png Star Wars Rebels – "Mission de sauvetage"
  5. TwitterLogo.svg @starwars (Star Wars) sur Twitter. “Spelled exactly like you're hoping it is. 😉 #StarWarsRebels”
  6. 6,0 et 6,1 Lussier, Germain (March 9, 2018). Lucasfilm Creatives Are Very Interested in That New Star Wars Rebels Character. io9. Consulté le 9 mars, 2018.
Advertisement