FANDOM

Jagleo était une humaine qui faisait partie des Souillards, un groupe de criminels travaillant pour les Vers Blancs sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Native de Corellia, une planète industrielle[2] des Mondes du Noyau,[3] Jagleo était une danseuse qui fut amenée à rejoindre les Souillards, un groupe de criminels qui travaillaient pour les Vers Blancs, une organisation Grindalid qui contrôlait le marché noir sur la planète.[2]

13 années avant la bataille de Yavin, Jagleo se trouvait dans l'Antre des Vers Blancs lorsque l'un des Souillards, Han, fut amené devant la Matriarche Proxima après avoir échoué à ramener une cargaison de coaxium.[1]

Traits et personnalitéModifier

Jagleo était une jeune humaine aux cheveux blonds. Comme la plupart des autres Souillards, Jagleo était coiffée d'une visière filtrant la lumière.[2]

Sa minceur lui permetait de s'introduire dans des espaces réduits. De plus, elle avait su adapter son sens de l'équilibre et sa minceur afin de créer un nouvel art martial.[2]

En coulissesModifier

Jagleo apparut pour la première fois dans Solo: A Star Wars Story, le spin-off réalisé par Ron Howard et sorti le 23 mai 2018 en France. Son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo.

ApparitionsModifier

SourceModifier

Autres langues