"La station de combat a été détruite, papa ! La bataille est terminée !"
"Jak, la lutte n'est pas terminée. Elle ne fait que commencer.
"
―Jak et Rorak[src]

Jak était un individu vivant sur Coruscant avec son père Rorak durant la Guerre Civile Galactique.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Émeute Place des Monuments[modifier | modifier le wikicode]

Coruscant célébrant la défaite de l'Empire.

Après que la défaite de l'Empire à la bataille d'Endor, Jak et son père étaient présent sur la place des Monuments quand les citoyens renversèrent la statue de Palpatine et lorsque les forces Impériales firent feu pour maintenir l'ordre. Ayant grandi en entendant son père lui raconter une version idéalisée de la chute de l'Empire, Jak fut déstabilisé de découvrir que les Impériaux n'abandonnaient pas pour autant le combat. Son père lui expliqua alors que la lutte ne faisait que commencer, avant d'être tué par le commandant Orkin Kaw au cours de l'émeute.[1]

La reprise de CoCo Town[modifier | modifier le wikicode]

Quelques temps après, Jak perdit son père et devint un gamin des rues. Survivant dans les bas-fonds de Coruscant, il n'abandonna pas la lutte pour autant. A l'aide la Brigade des Mordchevilles, des gamins des rues comme lui luttant aux côtés de l'Alliance Rebelle, il se mit en quête de reprendre le contrôle de Coco Town. Pour y parvenir, il sauva la vie de Lazula, la femme de Talvee Chawin, un baron du crime Iktotchi vivant au niveau 1313. Lazula lui remit une carte permettant au jeune de garçon de rencontrer Chawin et de lui demander un "cadeau d'anniversaire". Jak réclama un dispositif EMP. Ce dernier lui permettrait de couper l'alimentation en énergie du matériel Impérial (canons, communications, senseurs...) accessible depuis un tunnel secret se trouvant dans le restaurant abandonné Chez Dex. Chawin accepta de lui donner cette arme à la condition que le jeune garçon travaille ensuite pour lui. Jak accepta.

CoCo Town fut repris aux impériaux et les gamins de la Brigade des Mordchevilles furent évacués de Coruscant par la Nouvelle République et conduits jusque sur Naboo où ils purent être adoptés. Le sort de Jak reste toutefois inconnu.[1]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues