FANDOM

Jashco Phurus était un pirate humain. Il était présent au château de Maz Kanata sur Takodana lorsque Han Solo, Rey, Finn et BB-8 y entrèrent.

BiographieModifier

Jashco Phurus était un humain et pirate. Il rôdait dans la région de la Pointe de Flèche à l'Est de la planète Coruscant.[1]

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor,[1] Jashco Phurus était au château de la pirate Maz Kanata. Il était appuyé contre le mur opposé à l'entrée lorsque le contrebandier Han Solo suivi de Rey, Finn et BB-8 arrivèrent au château. Peu de temps après leur arrivée, Jashco Phurus et les autres clients du château se précipitèrent dehors et furent témoins de la destruction du système Hosnian par la Base Starkiller du Premier Ordre visible dans le ciel de Takodana. Le château fut ensuite détruit au cours d'une bataille opposant la Résistance et le Premier Ordre.[2]

Traits et personnalitéModifier

Lorsqu'il était au château, Jashco portait une robe d'aventurier Tricorraan et possédait un fusil blaster amélioré. Il avait la peau noire ainsi que des cheveux noirs rasés.[1]

En coulissesModifier

Jashco Phurus apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force et fut joué par Daniel Adjei.[2] Cependant, son nom fut révélé dans le livre de références Star Wars : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée écrit par Pablo Hidalgo et publié le 18 décembre 2015.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier