FANDOM

Jayelle, anciennement connue sous le matricule JL-3621, était une humaine qui servit comme Stormtrooper au sein du Premier Ordre avant de déserter avec toute sa compagnie et d'aller vivre sur la lune Kef Bir.

BiographieModifier

JL-3621 était une Stormtrooper servant au sein de la Compagnie 77 de l'Armée du Premier Ordre.[1] Lors de la bataille de l'Île d'Ansett, sa compagnie reçue l'ordre de tirer sur des civils. Tous les membres de la compagnie refusèrent et désertèrent pour fuir vers la lune Kef Bir.[2]

Sur Kef Bir, ils devinrent une tribu essayant de survivre avec la chasse, la pêche et la récupération de pièces provenant des ruines de l'Étoile de la Mort. JL-3621, qui décida de s'appeler Jayelle, s'occupait de l'entretien des armes afin que la tribu soit toujours prête à se défendre d'une attaque du Premier Ordre.[1]

Traits et personnalitéModifier

Sur Kef Bir, Jayelle était une des plus jeunes de la tribu. Elle bénéficiait du soutien des plus âgés. Elle était habillée d'une tenue fabriquée avec la toile d'une tente de survie, d'une paire de gants et d'une paire de bottes à semelle souple.[1]

En coulissesModifier

Jayelle est apparue pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019. Elle fut identifiée dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

ApparitionModifier

SourceModifier